Livraison et Retour

I. LIVRAISON

Toutes commandes validées & payées dans la matinée (avant 13h00) pourront être expédiées le jour même avec un délai de livraison à prévoir entre 24h/48h*.

Toutes livraisons en France & en Europe seront assurées par GLS & le tarif est calculé selon le poids & le nombre de colis.

Si votre commande comporte des vases en verre, des articles fragiles, des colis volumineux ou un nombre important de colis : la livraison s’effectuera sur palette & facturés en fonction. Le délai de livraison à prévoir sera de 48h/96H* au départ de notre dépôt en région Lyonnaise.

Les palettes seront déposées au pied du camion.

Important lors de la livraison :

Vous devez, à la réception, vérifier la marchandise livrée ainsi que le nombre de colis en présence du transporteur, même si les emballages paraissent intacts et en cas d’avarie, de manquants ou de substitutions, NOTEZ-LE, IMPERATIVEMENT SUR LE BON DE LIVRAISON AVEC LE PLUS DE PRÉCISIONS POSSIBLES.

Nous déclinons toute responsabilité au sujet des avaries, pertes de quelque nature qu’elles soient, ainsi que des retards que les marchandises pourraient subir en cours de transport. Quelles que soient nos conditions générales de vente, les marchandises voyagent uniquement aux risques & périls du destinataire.

Si cela venait à se produire, il appartient au destinataire d'émettre les réserves d'usage nécessaires & d’engager le recours qui convient vis-à-vis du transporteur dans les formes & délais prévus par les lois, et plus généralement la réglementation en vigueur.

Dans le cas où le livreur est pressé & ne souhaite pas attendre pour que vous procédiez au contrôle de la marchandise, indiquez sur le bon de livraison. Contrôler votre commande & le chauffeur repassera ultérieurement pour que vous puissiez émettre d'éventuelles réserves. Tant que le bon de livraison n’est pas signé, le chauffeur ne peut partir.
La mention « sous réserve de déballage» n’est pas valable au regard des transporteurs.

Si le bon de livraison est signé sans émettre de réserves, la livraison sera considérée comme conforme, aucune réclamation ne pourra être adressée ultérieurement.

Ces conditions sont acceptées dès que le règlement de la commande est effectué.


 
II. Retour

Le client dispose d’un droit de retour de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de réception du colis ou du jour de l’achat du produit en ligne ou en dépôt.

La marchandise devra être restituée à l’état neuf, dans son emballage d’origine & non ouvert & le client devra avertir immédiatement la société Styl & Déco par email de sa volonté d’exercer son droit.

Il lui conviendra ensuite de retourner les produits à ses frais sous sa responsabilité & à l'arrivée dans les entrepôts de la société, les marchandises seront contrôlées.

Les marchandises conformes feront l’objet d’un avoir correspondant à la valeur de la marchandise.

Le retour d’un produit défectueux est à la charge de la société Styl & Déco & pour tout autre motif, le retour sera à la charge de l’acheteur.

 

*Tout est mis en œuvre pour respecter les délais de livraison mais ils sont donnés à titre indicatif & ne peuvent donner lieu à l’annulation de la commande, versement de dommages / intérêts ou pénalités de retard.

Ils ne peuvent dépasser le délai légal de 30 jours pour information.